Grâce aux astuces ci-dessous, vous passerez le Blue Monday sur un petit nuage !

Beleef de Blue Monday op een roze wolk!
Blue Monday, les vacances semblent bien loin, les jours sont sombres. Grâce aux astuces ci-dessous, vous passerez le Blue Monday sur un petit nuage !

Blue Monday, les vacances semblent bien loin, les jours sont sombres. Et cette année, la bête noire qu’est le coronavirus rend la vie encore un peu plus morose. Mais avant de sombrer complètement dans votre blues du lundi : accrochez-vous ! Grâce aux astuces ci-dessous, vous passerez le Blue Monday sur un petit nuage !

1. Faites un petit geste pour quelqu'un

Votre collègue, ami(e), père ou sœur a-t-il (elle) également besoin d'un boost mental ? Remontez-lui le moral en lui écrivant un petit mot. Vous pouvez le faire en glissant un message sous la porte, en envoyant un simple SMS ou un message vidéo. Il vous reste du temps et de l’énergie ? Alors, apportez des biscuits maison à vos voisins ou vos amis ! Avec ce genre de gentille attention, vous vous sentirez vous aussi tout de suite mieux.


2. Mettez votre chanson préférée

Commencez la journée en chantant à tue-tête sous la douche, faites une pause en dansant dans votre salon ou jouez de la batterie derrière votre bureau après avoir terminé une tâche. Parce que la musique adoucit les mœurs.


3. Planifiez un moment de mindfulness

Un moment de mindfulness, cela peut être très simple. Installez-vous confortablement sur votre chaise, par terre ou dans un fauteuil. Inspirez par le nez pendant que vous comptez jusqu'à quatre, puis expirez par le nez pendant le même laps de temps. Faites ceci pendant quelques minutes. Voilà, c’est tout ! Vous allez voir : ce simple exercice de respiration réduit votre niveau de stress et améliore votre concentration.


4. Bougez

Il n'y a rien de plus difficile que de revêtir sa tenue de sport pendant les journées sombres d'hiver. Mais la récompense pendant et après en vaut toujours la peine : un esprit détendu, un corps repu et une dose gratuite de dopamine et d'endorphines. Faites une bonne balade à l'extérieur ou allez courir pour vous oxygéner l'esprit. Vous n'avez pas envie de sortir ? Dans ce cas, déroulez votre tapis de sol et faites un peu d'exercice dans le salon.


5. Organisez un moment agréable entre collègues

Faites une réunion en marchant ensemble ou organisez un bref appel vidéo. Un moment de détente lors duquel vous vous racontez très brièvement comment se passe votre journée et ce dont vous êtes reconnaissant. C'est bon pour le moral et la dynamique de groupe !


6. Arrêtez de travailler une heure plus tôt

Étant donné que le soleil se couche tôt à cette époque de l'année, on aurait bien envie de fermer boutique à la fin de l'après-midi. Et bien, pourquoi ne pas vous accorder une heure de temps libre supplémentaire aujourd'hui ? Éteignez votre ordinateur portable un peu plus tôt que d'habitude et profitez d'un thé chaud, d'un bon livre et d'un moment agréable, seul ou avec vos proches.

Vous souhaitez accorder plus d’attention au bien-être au travail ?

Alors, suivez l’une de nos formations :

Time Management : votre temps et votre stress sous contrôle – à partir du 20-04-2021

​- Supervision personne de confiance : les 4 missions des personnes de confiance pendant la crise corona – à partir du 11-02-2021

Lire aussi

Nieuws per domein

Les plus lus

Let's connect