Syndrome du statu quo ?

Syndrome du statu quo : tendance à se plier rapidement aux procédures.

Vous reconnaissez ces symptômes ?

  • Votre devise ? Ne rien changer.
  • Pourquoi changer ce qui fonctionne, même si c’est de manière bancale ?
  • Vous vous accrochez aux habitudes dans un monde en perpétuelle évolution.

Comment réagir dès maintenant ?

Des changements en vue ? Avec ces quatre conseils, vous embarquerez vos employés plus facilement dans une nouvelle histoire.

  1. Reconnaissez les préoccupations de vos collègues, même si vous ne les acceptez pas
  2. Ne vous obstinez pas, posez aussi des questions : comment voient-ils les choses ?
  3. Parlez ouvertement de l’avenir : quel est le cap à prendre ensemble ?
  4. Demandez du feed-back, écoutez les commentaires et rectifiez les choses si nécessaire.

 

Traitement recommandé

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Auteur

Tomek Joos est Team Manager Training Services chez NCOI Learning. Auparavent il était Product Manager pour les domaines des compétences professionnelles, de la gestion des collaborateurs et douane, achats & logistique. Passionné par les dernières tendances en matière de formation, il s’efforce de répondre aux besoins à l’aide de solutions d’apprentissage innovantes en vue d’aider les professionnels à se préparer pour l’avenir. Il était déjà actif chez Belgacom et Cameleon Business Training.

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