Vous voulez exceller dans votre rôle d’assistant(e) ? Voici les compétences incontournables !

Vous êtes assistant(e) (de direction) ? Alors, vous êtes certainement un(e) pro du multitasking, de l’organisation et de la planification, dans des projets qui évoluent toujours plus vite. Quelles autres compétences devez-vous posséder pour rester au top et vous distinguer dans votre organisation ?

 

1. Faites partie des experts du digital

La transformation digitale se propage à une vitesse vertigineuse dans toutes les organisations. Les assistant(e)s qui maîtrisent les logiciels et outils disposent d’un atout important. Les experts du digital ont une longueur d’avance ! Ces outils et logiciels vous permettent d’automatiser un maximum de tâches.

 

2. Lisez, mémorisez et traitez l’information avec rapidité

La quantité d’informations que vous devez traiter au quotidien est gigantesque. Vous êtes submergé(e) par les stimuli et vous avez toujours l’impression de manquer de temps. Garder une vue d’ensemble est tout un art. Un(e) assistant(e) future proof est capable de distinguer avec efficacité et rapidité les données importantes de celles qui ne le sont pas.

 

3. Réfléchissez et proposez des solutions

Vous voulez vraiment vous démarquer aux yeux de votre responsable et de votre organisation ? Réfléchissez aux questions d’organisation avec vos managers et endossez le rôle du « partenaire d’entraînement ». Prenez les devants si vous constatez que certains processus peuvent être améliorés ou que des économies de temps ou d’argent sont possibles. Vous serez ainsi aux côtés de votre responsable pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Soyez le bras droit de votre manager !

 

4. Faites preuve de proactivité

Votre responsable attend de vous une grande autonomie et de la proactivité. Vous devez pouvoir adopter la bonne attitude face aux évolutions de votre département/organisation. Vous êtes expérimenté(e) et vous jouez un rôle central dans l’entreprise.

 

5. Faites preuve de self-leadership

Montrez ce que vous avez dans le ventre et révélez vos talents. Vos collègues apprécieront vos initiatives. Quant à votre manager, il remarquera vos points forts et vos qualités et saura quelles tâches vous confier à l’avenir.

 

Vous voulez optimiser vos compétances en tant que management assistant ? 

Ne manquez pas de découvrir nos formations !

Management Assistant de A à Z; Restez polyvalent en tant que Management Assistant et Congrès National des Assistant(e)s le 6 décembre 2018

Elke De Wit

Auteur

Elke De Wit est Product Manager des formations et des conférences dans le domaine de la gestion informatique, de la gestion de projets, de développement personnel et du soutien managérial. Elle suit de près les tendances et les évolutions en la matière et conçoit sur cette base des formations et des conférences axées sur la pratique, qui répondent aux besoins actuels des acteurs du marché.

Lire aussi

Nieuws per domein

Les plus lus

Let's connect