L’été de… Marleen De Greef

Marleen De Greef

Pendant tout l’été, suivez les formations estivales de NCOI Learning. Vous rencontrez le formateur, nous vous présentons la personne qui se cache derrière la formation. Aujourd’hui, nous vous présentons Marleen, qui dirige une équipe de Product Managers motivés. Elle nous explique comment elle pimente non seulement votre été, mais aussi le sien.

Marleen De Greef, Business Manager chez NCOI Learning

Marleen supervise pas moins de sept Product Managers chez NCOI. Avec eux, elle définit l’offre de formations, délivre des conseils et contrôle les résultats.

Le métier de Product Manager ne lui est pas étranger. « Je l’ai moi-même exercé pendant des années pour des cours de formation financière, entre autres. Un bon PM est quelqu’un qui aime informer, qui a le nez pour ce qui se passe dans son secteur et qui est conscient des besoins des entreprises. Il faut connaitre les besoins des différents groupes cibles à un moment précis et les anticiper en développant des formations de qualité. »

« Le timing des formations est important, mais la forme l’est tout autant. Optez-vous pour une formation approfondie avec un petit groupe de participants ou organisez-vous une grande conférence sur des sujets inspirants portés sur l’avenir ? Proposez-vous une formation numérique, une formation en présentiel ou un mélange des deux ? »

« Chaque Product Manager s’occupe d’un ou de plusieurs domaines. Ensemble, nous cherchons des synergies. Dans notre réseau de formateurs, nous examinons qui peut enseigner tel ou tel sujet, ce que nous pouvons ajouter à notre offre, les points que nous devons réévaluer pour rester pertinents, etc. Nous travaillons en équipe. »

Qu’est-ce qu’un bon formateur ?

« Un bon formateur est doté de bonnes compétences didactiques. Il inspire, motive et aide les gens à trouver l’équilibre entre la théorie et la pratique. Nos formateurs ont également toujours une grande expérience pratique. Car c’est bien là notre objectif : que les participants aux cours puissent mettre les connaissances acquises en pratique. Et que ceux qui veulent en savoir plus par la suite, reviennent chez NCOI Learning. »

Pourquoi choisir un cours chez NCOI ?

« Nous mettons non seulement l’accent sur des formateurs de qualité, mais nous avons également une solution d’apprentissage sur mesure pour chaque professionnel. Nous aimons être à la page et être les premiers à proposer les cours les plus récents. Parce qu’avec plus de connaissances, vous et votre entreprise êtes plus forts. Les dénominateurs communs de l’offre de cours chez NCOI sont les suivants : qualité, pragmatisme et sens pratique. »

Quels sont les défis à relever aujourd’hui ?

« L’avenir du travail et les défis qui en découlent me fascinent énormément. Il suffit de penser aux nombreux postes vacants et à l’adéquation sur le marché du travail : comment évolue-t-on, comment les entreprises font-elles face aux changements ? Tous les candidats n’ont pas les bonnes qualifications, mais ils peuvent se recycler en interne. Nous essayons de nous concentrer là-dessus chez NCOI Learning. »

« Vous devez être en mesure d’appliquer les connaissances qu’ils ont acquises. »

4x Marleen

J’aime toujours en apprendre plus sur…

« L’innovation. Aujourd’hui, nombre de nos cours comportent une composante liée à l’innovation. Il est important de continuer à aller de l’avant. En tant que personne et en tant qu’organisation. »

Mon été était celui du…

« Voyage en Italie ! Une semaine en Toscane et une semaine sur la côte adriatique. Ce ne sera pas ma première fois, d’ailleurs. Mes collègues savent combien j’aime ce pays : j’apprécie la bonne nourriture, le climat méditerranéen, me promener dans les petites villes. Il y règne une atmosphère très détendue. On vit là-bas à un rythme différent d’ici, c’est la dolce vita ! »

Mon conseil pour l’été…

« Essayez quelque chose de nouveau. L’année dernière, j’ai commencé à jouer au golf, par exemple, pour essayer un sport complètement différent. Au début, c’est très frustrant, on part de zéro. Et plus vous voulez bien frapper la balle, plus vous la ratez. Mais petit à petit, vous apprenez à vous relâcher. À ce moment-là, vous remarquez que ça vient soudainement tout seul. »

Enfin, le mode « chillax » joint l’utile à l’agréable parce que…

« Comme pour le golf, il est préférable de sortir de sa zone de confort. Si vous n’apprenez que des choses qui sont une extension de ce que vous êtes maintenant, vous grandirez. Mais vous ferez des pas beaucoup plus grands si vous osez vous remettre complètement en question. »

Avatar photo

Auteur

NCOI Learning : une équipe d’experts qui apporte aux entreprises et aux professionnels de l’inspiration en apprentissage et développement.

Lire aussi

Nieuws per domein

Les plus lus

Let's connect