Travailler avec Excel ? Un gain de temps et d’efficacité grâce à notre 8 conseils pratiques !

  1. Text-to-columns : Vous souhaitez scinder les données d’une colonne en plusieurs colonnes ? Rien de plus facile grâce au l’Assistant Conversion (Text-to-columns wizard).
  2. Vlookup : Vous souhaitez cherches des données dans plusieurs sheets et workbooks ? Vlookup (colonnes) et hlookup (lignes) vous aident à trouver et afficher ces données.
  3. Validation des données nous permet de créer un menu déroulant ou un menu à choix à l’aide de différents éléments, et d’éviter ainsi que d’autres valeurs ne soient introduites.
  4. Conditional formatting : Cette fonctionalité vous offre un moyen très rapide et très facile de mettre en évidence certaines données ou cellules qui répondent à certains critères.
  5. Signe dollar : Une manipulation simple dans Excel, que tout le monde doit connaître dans le cadre de l’utilisation des formules comme les sommes, les divisions,… Évitez les sauts de lignes et colonnes lorsque vous copiez des formules en figeant la colonne, la ligne ou la cellule.
  6. Pivot tables ou tableaux croisés dynamiques vous permettent, de manière simple et rapide, de résumer des données dans des listes et tableaux.
  7. Pivotchart : Un tableau croisé dynamique vous permet de créer facilement toute une série de graphiques (graphiques croisés dynamiques).
  8. Supprimer les doublons : Un outil pratique vous permettant d’éliminer les lignes qui figurent en double dans votre fichier.

Tous les trucs et astuces ci-dessous.
Téléchargez l’infographic.

 En savoir plus ? Vous désirez obtenir plus de conseils, vous améliorer en Excel ou devenir un expert ? Venez participer à l’Excel Experience Day.

Également intéressant pour vous