Plus de contrôle grâce à une vision claire

by Bieke Cauwenberghs
Plus de contrôle grâce à une vision claire

Nous devons affronter de nombreux obstacles au quotidien. Comment y faire face tout en gardant plaisir à travailler ainsi que dans notre vie privée ? Comment gérer efficacement son temps et ses tâches ? Selon la conférencière de renom Femke Rosiers, une bonne vision aide à garder plus de contrôle sur sa vie, et elle nous explique comment procéder d’une manière simple. Elle abordera ce sujet, et bien d’autres encore, lors du prochain Paralegal Day, qui se déroulera cette année dans un cadre entièrement virtuel.

« Tout tourne autour de ces deux aspects, tant sur le plan professionnel que privé », affirme d’emblée la formatrice Femke Rosiers, « la vision et l’exécution. Beaucoup de gens commencent à faire des choses dès que leur réveil sonne, et il y a tant à faire chaque jour que nous courons d’une tâche à l’autre. Si, au lieu de se concentrer uniquement sur les tâches à effectuer, on prend parfois le temps de réfléchir à ce que l’on souhaite réellement accomplir, à sa propre vision, donc, on obtient une vue d’ensemble, on a l’esprit plus clair et on peut en faire bien plus que ce que l’on croyait possible. Cette approche rend aussi véritablement plus heureux. Et quel plus grand but dans la vie que le bonheur absolu ? »

Que voulez-vous réellement ? Cette simple question est la clé vers plus de clarté, de contrôle, de bonheur. Pour vous et pour les autres !
Femke Rosiers

Reprogrammez votre cerveau

Si on est tout le temps en train d’exécuter, on a en outre une vision très limitée. On se met des sortes d’œillères et on passe à côté de nombreuses opportunités et perspectives potentielles. Ouvrir son regard à davantage de possibilités rend plus assertif. On va à la rencontre de ses propres besoins tout en tenant compte de ceux des autres. C’est véritablement une recette pour obtenir plus de résultats, mieux collaborer, et cela vous aidera en outre à vous détendre au fil de votre journée, ce qui vaut de l’or, car un esprit détendu voit la beauté de ce qui l’entoure. D’une paire d’œillères à une vue d’ensemble… Un cadeau inestimable. Et la bonne nouvelle, c’est que nous pouvons reprogrammer notre cerveau. C’est beaucoup plus facile qu’on le croit. De petites étapes pour de grands résultats !

La bonne question

Qu’est-ce qui vous rend heureux ? Quelles sont vos valeurs ? Que voulez‑vous offrir, qu’aimeriez-vous recevoir ? Pour quoi éprouvez-vous de la gratitude lorsque vous vous couchez le soir ? Une belle promenade dans la nature, ce gros câlin de votre enfant, les félicitations de votre patron ? Ce sont ces choses qui font une vraie différence dans votre vie, et c’est pour cela que vous faites ce que vous faites. Créons davantage de place pour elles afin de ne pas passer à côté de ces moments…

Envie d’en savoir plus ?

Inscrivez-vous au Paralegal Day qui aura lieu le 3 décembre 2020, de façon entièrement virtuelle cette année. Laissez-vous inspirer par des experts. Outre deux sujets juridiques d’actualité, nous proposons également deux sessions intéressantes sur la gestion du temps et du stress : La gestion efficace de tâches : plus de contrôle grâce à une vision claire par Femke Rosiers et « Perfectionnisme : quels sont les pièges lorsqu’on veut (trop) bien faire ? » par Griet Deca. Vous y découvrirez des exemples concrets et des bonnes pratiques.

Lisez également l’article sur la session « Perfectionnisme : quels sont les pièges lorsqu’on veut (trop) bien faire ? » par Griet Deca.

Biografie

Après 15 ans de carrière en communication interne et externe, Femke a débuté son activité de coach, intervenante et formatrice freelance. La communication interpersonnelle, l’efficacité et la recherche de solutions, le bien-être au travail et dans la vie privée, l’utilisation du stress à des fins de développement personnel… sont ses chevaux de bataille. Femke est parvenue à contrôler son propre perfectionnisme. Si vous êtes prêt(e) pour un changement de mentalité, vous apprécierez sans aucun doute l’énergie de Femke et l’originalité de son approche.

Également intéressant pour vous