Passez à la vitesse supérieure le jour du Paralegal Day

Un professionnel parajuridique consciencieux et minutieux vaut de l’or. S’il est en outre à la fine pointe de la technologie, sa valeur monte en flèche. Les professionnels parajuridiques trouveront de l’inspiration pour rester dans le coup et ne pas manquer le coche pour les décennies à venir lors du Paralegal Day, avec des conférenciers et ateliers de haut niveau, qui sera organisé le 30 novembre 2018 à Bruxelles.

 

À l’aise dans de nombreux domaines

Assistant juridique, collaborateur juridique, gestionnaire de sinistres, … les professionnels parajuridiques ont plusieurs dénominations, tout comme ils offrent une valeur ajoutée dans de très nombreux secteurs. Par exemple, le barreau, le notariat, la comptabilité, l’immobilier, les ressources humaines, les banques et assurances.

 

[blockquote align=”none” author=””]Les professionnels parajuridiques sont des oiseaux rares. Pourtant, ils existent vraiment[/blockquote]

 

Connaissances linguistiques, TIC, social et discret

La fonction du professionnel parajuridique est tout aussi variée : de la recherche approfondie à la rédaction de documents juridiques en passant par la gestion de dossiers, il combine compétences administratives et connaissances juridiques. Ses atouts : des compétences linguistiques et savoir jongler avec les TIC. En plus de ses connaissances économiques et financières, le professionnel parajuridique se sent à l’aise dans les questions sociales. Un professionnel parajuridique compétent tient également un archivage impeccable. L’oiseau rare ? Pourtant, ces professionnels parajuridiques existent vraiment et ils effectuent un excellent travail en toute discrétion.

Nouveau : Organisation professionnelle pour les professionnels parajuridiques.
En raison de la diversité des tâches et des secteurs de ces professionnels juridiques flexibles, il a fallu attendre 2016 pour que l’European Paralegal Academysoit créée par l’UCLL.

 

Au fait de la technologie juridique et de l’IA

Le parajuridique est une profession qui évolue rapidement et présente de très nombreux défis intéressants. Comment les professionnels parajuridiques restent-ils au fait de tous ces domaines ? En se formant et en se mettant constamment à jour. Parce que les solutions de technologie juridique intelligentes en cours de développement et les applications de l’intelligence artificielle leur permettent de travailler plus efficacement et leur offrent bien entendu un ticket pour l’avenir. Être au fait des compétences d’aujourd’hui et de demain est impossible sans formations solides, c’est pourquoi une journée comme le Paralegal Day est aussi précieuse.

 

Envie d’en savoir plus ?

Vous acquerrez une foule de nouveaux éclairages durant ce National Paralegal day bien rempli. Vous pouvez compiler votre propre programme, parce qu’un professionnel parajuridique n’est pas l’autre. RGPD, rédaction de courriels ciblés, busy brain, techniques de présentation, être plus fort dans les situations de conflit, … Découvrez la vision de conférenciers de haut niveau. Participez à des ateliers actifs et échangez des points de vue avec des collègues.

NCOI Learning Team

Auteur

NCOI Learning : une équipe d’experts qui apporte aux entreprises et aux professionnels de l’inspiration en apprentissage et développement.

Lire aussi

Nieuws per domein

Les plus lus

Let's connect