L’été de… Sophie Nottebaert

Sophie Nottebaert NCOI Learning

Pendant tout l’été, suivez les formations estivales de NCOI Learning. Vous rencontrez le formateur, nous vous présentons le coordinateur pédagogique des cours. Sept Product Managers nous expliquent comment ils pimentent non seulement votre été, mais aussi le leur.

Sophie Nottebaert, Product manager des séminaires M&D.

Même si Sophie ne se considère pas comme une juriste à part entière, le plaidoyer qu’elle livre à propos de sa spécialité est plus que convaincant. Elle développe des formations pour les professionnels du secteur juridique chez M&D, une filiale de NCOI. « C’est un must ! Tous ceux qui évoluent dans ce secteur ont besoin d’une formation continue. Et cela va même plus loin : ils sont tenus d’obtenir un certain nombres de points juridiques au cours de chaque année judiciaire. C’est pourquoi nous proposons des séminaires reconnus par les autorités compétentes. Ils permettent de suivre les dernières évolutions juridiques ».

Plutôt généraliste, Sophie se donne pour mission de suivre l’actualité des différentes branches du droit. « Je dois être au courant de ce qui se passe dans le monde du droit pour ne jamais rater une nouvelle loi ou une déclaration importante. Notre offre est ensuite basée sur ces évolutions donc souvent, nous partons de rien, mais j’adore ça ! Mon job me permet d’être en contact avec toutes sortes d’experts en droit. Les échanges que je peux avoir avec des professeurs ou des professionnels du secteur sont toujours enrichissants, et ils me permettent de bien appréhender les choses. À l’heure actuelle, tout se fait en ligne et ces échanges se font de plus en plus rares. J’espère que la tendance s’inversera bientôt ».

4x Sophie

« Profitez de l’été pour prendre du recul »

J’aime toujours en apprendre plus sur…

« Excel, parce que c’est vraiment nécessaire ! Ma collègue Elke De Wit a la solution : son Excel Experience Day. Récemment, je me suis aussi mise à la poterie. J’ai pu me changer les idées, travailler avec mes mains et cela m’a apporté une certaine sérénité ».

Mon été sera celui de…

« Plus de temps pour la détente et pour les enfants, entre les évènements de l’été proposés par M&D. Découvrir le monde est un point récurrent de ma liste de choses à faire, en plus d’un petit verre de rosé en terrasse. Les vacances all-in, très peu pour moi. Mais des destinations comme les Fjords norvégiens, l’Argentine ou la côte ouest des États-Unis m’attirent énormément ».

Mon conseil pour l’été…

« Profitez des petites choses de la vie. Nous vivons à cent à l’heure. Après le corona, nous avons connu un petit moment creux, mais nous voici à nouveau lancés dans une course contre la montre. La famille, le travail, les activités sociales : nous sautons de l’un à l’autre continuellement. L’été est le moment parfait pour prendre un peu de recul. Retournez aux sources et faites en sorte de diminuer les stimuli ».

Enfin, le mode « chillax » joint l’utile à l’agréable parce que…

« Pendant l’été, vous passez en mode vacances, même si cela ne signifie pas que rien ne se passe. Au bureau, vous avez enfin le temps de faire d’autres choses, comme vider votre boîte mail par exemple. C’est pareil pour les formations. Nous espérons que les gens aient l’occasion d’être un peu plus détendus et qu’ils aient la possibilité de se libérer du temps pour eux ou pour une formation ».

Envie d’en savoir plus ?

Développez tranquillement vos connaissances et compétences :

Auteur

NCOI Learning : une équipe d’experts qui apporte aux entreprises et aux professionnels de l’inspiration en apprentissage et développement.

Formations d'été

Retournez au travail avec plein de nouvelles connaissances professionnelles (et des AirPods*) grâce à une de nos nombreuses formations d'été. Réservez vite votre formation!

Lire aussi

Nieuws per domein

Les plus lus

Let's connect