La force de l’exploitation des talents

by Audrey Van den Bempt

Utiliser pleinement les talents : il y a bien longtemps déjà que le monde des entreprises sait à quel point c’est important. Mais comment s’y prendre exactement ? Comment vraiment travailler selon les talents et motiver vos collaborateurs ? Quelles sont les mesures à prendre ? Et les défis d’une telle entreprise ? C’est ce qu’a cherché à savoir Berenschot en menant une étude de marché à l’automne 2016.

 

Travailler avec les talents est populaire. 77 % des répondants indiquent que leur organisation le fait. C’est une bonne nouvelle. Mais 75 % confient également que des améliorations pourraient aussi être faites en ce qui concerne la coordination entre l’exploitation des talents et la stratégie de l’organisation.

 

Qu’il s’agisse d’un manque de compréhension des compétences requises/disponibles, d’un manque de priorité, de temps ou de moyens financiers… pour élever l’exploitation des talents vers un niveau supérieur, il reste encore un certain nombre de défis à relever. L’exploitation des talents est une chose appréciée, qui ouvre des opportunités aux employés comme à l’organisation, mais elle nécessite d’être encore développée et améliorée.

 

Envie d’en savoir plus ?

Donnez toute ses chances au talent au sein de votre entreprise. Nous vous proposons les formations nécessaires pour vous accompagner dans cette démarche. Apprenez-en plus sur la bonne gestion des fonctions dans les formations suivantes :

Envie de suivre une formation totalement adaptée aux besoins de votre organisation ? C’est avec plaisir que nous nous entretiendrons avec vous en vue de mettre sur pied un plan de formation. Nous disposons des meilleurs experts pour vous accompagner et vous conseiller en matière de gestion des talents.

 

Également intéressant pour vous