5 conseils pour profiter au mieux des journées d’hiver

by Elke De Wit
5 conseils pour profiter au mieux des journées d’hiver

Il fait sombre, froid et humide, et vous passeriez bien la journée en pyjama dans votre fauteuil à boire du chocolat chaud. Le fait que nos contacts sociaux soient réduits au minimum n’est, en outre, pas très motivant. Alors, comment éviter le blues hivernal tout en profitant au maximum des journées d’hiver ? Cinq conseils …

Restez en forme

En ces jours d’hiver, votre corps semble avoir besoin d’une alimentation riche en calories tout en regardant pour la douzième fois « Maman, j’ai raté l’avion ». Il est pourtant très important de rester actif. Comme vous le savez, le sport est bon pour votre corps, mais il assure également la production d’endorphines, qui vous permettent de vous sentir bien et de ne pas succomber au blues hivernal. Un double avantage !

Sortez

Outre l’exercice physique, votre niveau de vitamine D est une autre bonne raison de vous assurer de sortir suffisamment. Comme il y a très peu de lumière, votre taux de vitamine D diminue, ce qui vous rend plus sensible au blues hivernal et vous donne notamment envie de passer toute la journée en pyjama dans votre fauteuil. De plus, la marche est pratiquement la seule façon de voir ses amis et sa famille en toute sécurité, alors lancez-vous.

Commencez une formation

Si vous ne voulez vraiment pas quitter votre fauteuil, alliez l’utile à l’agréable et commencez une formation en ligne. En investissant dès maintenant dans vos compétences professionnelles, vous pourrez profiter pleinement du printemps, lorsque, espérons-le, tout sera à nouveau opérationnel.

Avouez en outre que vous n’avez sans doute rien de mieux à faire pour le moment …

D’ailleurs, les formations en ligne sont beaucoup plus efficaces que vous ne le pensez. 95 % des participants qui ont suivi une formation en ligne chez NCOI Learning ces derniers mois étaient extrêmement satisfaits et aimeraient recommencer. Que vous optiez pour un webinaire (100 % de flexibilité) ou pour une classe virtuelle (plus grande interactivité), en investissant dans votre développement personnel ou professionnel, vous aurez de toute façon l’impression de bien faire. Choisissez ici la formation en ligne qui vous convient et passez un hiver instructif !

Faites quelque chose pour votre prochain

Aider les gens, ça fait du bien. Renseignez-vous afin de savoir si vous pouvez faire du bénévolat dans votre quartier, tout en respectant les mesures sanitaires. Vous trouverez ainsi un nouveau sujet de conversation pour votre prochain appel Zoom avec votre maman !

Faites attention à votre rythme de sommeil

La baisse de lumière du jour pousse votre corps à produire un peu plus de mélatonine, l’hormone qui vous aide à vous endormir. Écoutez votre corps et dormez un quart d’heure ou une demi-heure de plus que d’habitude. Vous aurez ainsi le petit supplément d’énergie dont vous avez besoin, par exemple, pour suivre une formation en ligne ou pour faire du bénévolat 🙂

Choisissez la formation en ligne qui vous convient.

Evitez le blues hivernal tout en profitant au maximum des journées d’hiver. Choisissez ici la formation en ligne qui vous convient.

Également intéressant pour vous