Contenu sans copywriting : une perte de contenu de qualité

Parmi le flux continu d’informations circulant sur Internet, un contenu solide ne suffit pas à attirer l’attention. Pour veiller à ne pas seulement écrire, mais aussi à être lu, un bon copywriting mûrement réfléchi est indispensable. Le copywriting confère au contenu la puissance nécessaire pour inciter le lecteur à l’action. Mais comment s’y prendre ?  

Bien entendu, un contenu de qualité est important, mais vous n’en tirerez quelque chose que s’il vous permet de toucher un public ou d’empêcher que vos lecteurs décrochent avant que vous n’ayez pu les inciter à l’action. Un contenu solide et un bon copywriting sont sans nul doute la combinaison gagnante. Quelques interventions simples vous permettront d’exploiter au mieux votre contenu :

 

  • Des titres accrocheurs

Vous voulez qu’on lise votre texte ? Pour cela, il faut d’abord que l’on clique sur votre article. Les lecteurs ne s’arrêtent pas sur les titres ennuyeux. Veillez donc à trouver un titre accrocheur qui attire l’attention.

 

  • Des titres trop accrocheurs

Un titre doit donc être accrocheur, mais n’exagérez pas. Avec des titres trop drôles, des jeux de mots ou des concepts trop vagues, vous risquez que le lecteur confonde votre article avec un appât à clics. Le lecteur sera tenté de continuer à cliquer parmi les titres souvent ‘sensationnels’ alors que le contenu de l’article ne répond pas à ses attentes. Le titre doit être de qualité, et pas seulement ‘chouette’.

 

  • Valeur ajoutée du contenu

Les lecteurs retirent quelque chose de vos textes ? Veillez à ce que les articles et les textes que vous écrivez soient synonymes de valeur ajoutée pour le lecteur. Des informations qualitatives, des astuces pratiques, des actualités… Si vous aidez le lecteur, il reviendra.

 

  • Qualité et fiabilité

Des textes d’opinions affûtés, des propos remarquables, des prises de position atypiques… Tout cela fait que l’on vous remarque, mais ne contribue pas nécessairement à votre image de marque en tant que source de qualité d’informations fiables. Il ne suffit pas d’attirer l’attention si vous voulez que vos lecteurs reviennent et soient intéressés.

 

  • Un objectif clair

Que voulez-vous atteindre avec vos textes ? Voulez-vous que vos lecteurs s’inscrivent à votre newsletter ? Demandent des informations sur un produit ? S’inscrivent à un congrès ou une soirée d’information ? Veillez alors à ce que ce soit clair dans vos textes et n’oubliez pas de prévoir un ‘call to action’ clair.

 

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Source : http://www.copyblogger.com/copywriting-tip/
http://www.copyblogger.com/content-marketing-copywriting/

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Auteur

Gude Verhaert est Product Manager des formations dans le domaine du marketing, de la communication et de Leadership. Pour développer des solutions d’apprentissage, elle s’inspire des nombreux formateurs et consultants qui composent son réseau. Elle est aussi très attentive aux dernières tendances et évolutions du marché de la formation. Son défi est de s’assurer que les professionnels élargissent et actualisent continuellement leurs connaissances.

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