Une dose d’inspiration de… Claudia Smeuninx

by Kluwer Learning Team

Chaque mois, un collaborateur de Kluwer Formations divulgue un ’conseil d’apprentissage’. Nous souhaitons partager nos connaissances et vous permettre de découvrir des outils pratiques, de nouvelles idées, des personnes inspirantes… Ce mois-ci, c’est Claudia Smeuninx qui nous présente des canaux LinkedIn intéressants à suivre.

Dans le cadre de ma fonction de marketeer, je puise chaque jour mon inspiration entre autres sur LinkedIn. J’y passe quotidiennement au moins une heure. Les contentsnacks sont courts et donc très faciles à suivre visuellement sur un smartphone. Ils sont aussi très pratiques à lire aux moments creux.

Mon top 3 des canaux sur LinkedIn :

 

LinkedIn Groups- Digital Marketing Group
Un groupe international fermé disposant de 800 000 followers, pour les professionnels du marketing digital. On peut devenir membre sur simple demande et suivre des sujets et discussions intéressants sur le social media marketing, le content marketing, le mobile marketing, le search engine marketing, l’online PR, l’e-mail marketing, l’online advertising, etc.

LinkedIn

 

 

LinkedIn Pulse
LinkedIn Pulse permet de sélectionner facilement des sujets d’actualité intéressants. J’y suis personnellement toutes les actualités sur le marketing & advertising et les réseaux sociaux. On peut aussi choisir de suivre des posts d’industry leaders ou de grands influenceurs. Je suis ainsi les posts de CEO d’entreprises innovantes intéressantes (Jeff Weiner ­­- CEO de LinkedIn, Pete Cashmore – CEO de Mashable, Chad Dickenson – CEO d’Etsy…) ou de grands influenceurs dans le domaine des réseaux sociaux comme Charlene LI, Brain Solis ou Seth Godin.

LinkedIn Pulse

 

 

Linkedin SlideShare
SlideShare est le canal de LinkedIn qui propose des présentations intéressantes. Je suis ici aussi de très nombreux sujets, mais je m’efforce surtout de glaner le plus de présentations possibles sur les canaux ‘Marketing’ en ‘Data & Analytics’.

LinkedIn MarketingLinkedIn Data Analytics

 

 

Pendant les vacances, j’essaie aussi toujours de lire au moins un livre pour y puiser de l’inspiration pour mon travail. Cet été, j’ai par exemple découvert le petit ouvrage très illustré ‘Not invented here, cross-industry innovation’.

C’est génial de dénicher des mécanismes couronnés de succès et des idées d’autres secteurs d’activités que vous pourriez appliquer au vôtre.

 

Autre source générale d’inspiration, bien que non liée au monde professionnel : Pinterest. Je suis un peu accro aux flux de belles images, slogans sympas et tableaux originaux.

To pin or not to pin, that’s the question! 🙂

 

 

Claudia Smeuninx est Marketing & E-commerce Manager chez Kluwer Formations.

 

 

Vous souhaitez vous aussi partager un tuyau malin et inspirant ? Envoyez un
e-mail à isabel.declercq@wolterskluwer.com

 

 

Également intéressant pour vous