3 conseils pour transformer votre poste de travail en paradis de l’étude

3 conseils pour un été intelligent et agréable

Passer un peu de temps le nez dans les bouquins, ou derrière votre ordinateur, est un passage obligé pour quiconque souhaite améliorer ses compétences. Mais cela ne veut pas dire que votre été doit en pâtir. Au contraire ! Avec ces trois conseils, vous serez le maître du cocktail vacances-détente en un rien de temps.

Conseil n°1 : Soleil et étude

Étudier et prendre le soleil en même temps ? Ce n’est peut-être pas une si bonne idée : le soleil peut vous mettre KO en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. En effet, le corps humain réagit à la chaleur en dilatant vos vaisseaux sanguins. La conséquence ? Une tension artérielle plus basse, et une sensation d’abattement et d’inconfort. Tout sauf idéal, donc, si vous voulez produire un effort mental. Si vous étudiez en extérieur, aménagez plutôt un coin ombragé. Mais cela ne veut pas dire que vous devez fuir le soleil à tout prix : faites une pause « promenade » pour oxygéner votre cerveau et faire le plein de vitamine D !

Conseil n°2 : Le « où » a toute son importance

Le bourdonnement des guêpes ou les cris des enfants du voisin : des immanquables de l’été dont on préfèrerait pourtant se passer pour étudier. La première solution : travailler seul à l’intérieur. Mais il en existe d’autres, comme étudier sur une terrasse calme, en sirotant un délicieux café glacé. Rien de mieux si vous voulez ressentir l’air du Sud comme si vous y étiez, tout en renforçant vos connaissances. Un de vos collègues est avide d’apprendre comme vous ? Étudiez ensemble ! En plus d’être beaucoup plus sympa, le fait d’étudier à plusieurs à un effet stimulant. Dans le même ordre d’idée, aller étudier ailleurs que dans votre environnement habituel est très sain, car cela vous permet de scinder clairement l’étude et la détente. En d’autres mots : il est temps de fermer les bouquins, c’est l’heure du barbecue !

Conseil n°3 : Faites-vous plaisir !

Qui dit été, dit aussi délicieux cocktails. Mais l’alcool n’est pas un allié du cerveau. Pour assurer l’ambiance estivale, profitez plutôt d’une pause pour vous concocter un mocktail coloré. En plus de créer une atmosphère agréable, les mocktails peuvent booster votre matière grise. Prenez par exemple du gingembre et de la menthe : en plus d’être bons pour la mémoire, ces deux ingrédients vous permettront de réaliser un Moscow Mule délicieux et sans alcool ! Vous voulez aller encore plus loin ? Investissez dans un de ces coquillages en plastique, remplissez-le d’eau et étudiez les pieds dans l’eau. Un esprit frais dans un corps frais.

Envie d’en savoir plus ?

Développez tranquillement vos connaissances et compétences :

Auteur

NCOI Learning : une équipe d’experts qui apporte aux entreprises et aux professionnels de l’inspiration en apprentissage et développement.

Formations d'été

Retournez au travail avec plein de nouvelles connaissances professionnelles (et des AirPods*) grâce à une de nos nombreuses formations d'été. Réservez vite votre formation!

Lire aussi

Nieuws per domein

Les plus lus

Let's connect