6 techniques efficaces pour réussir vos négociations
Savoir négocier est une compétence essentielle dans le monde professionnel et personnel. Dès notre plus jeune âge, nous négocions instinctivement pour obtenir ce que nous voulons.
Savoir négocier est une compétence essentielle dans le monde professionnel et personnel. Dès notre plus jeune âge, nous négocions instinctivement pour obtenir ce que nous voulons.
Le stress laisse des traces. Comment faire pour ne pas vous laisser dévorer par le stress ? Comment gérer les périodes intenses et convertir la négativité en énergie positive ?
Les Belges n’ont pas la réputation d’être assertifs. Typiquement, le Belge aime le compromis. Mais s’affirmer n’est pas lié à la nationalité. Il s’agit de se sentir bien dans sa peau et dans ses convictions.
Le deal pour l’emploi est entré en vigueur il y a un an. La volonté des autorités à travers cette loi est d’apporter une réponse aux nouvelles façons de travailler et d’augmenter le taux d’emploi.
Être capable de s’organiser de manière efficace. Si vous avez le sens de l’organisation, vous parvenez à faire aboutir les choses. Certaines personnes sont pratiquement nées avec ce talent, tandis que d’autres ont beaucoup de difficultés à le développer.
Le savoir-faire et l’expertise ne suffisent plus pour exercer un métier avec succès. Souvent, il est nécessaire d’avoir des connaissances dans d’autres domaines. Lorsque vous participez à un projet, on compte sur votre expertise, mais si vous parvenez également à intégrer d’autres aspects et à en évaluer correctement l’implication, vous aurez une longueur d’avance.
Bien travailler ensemble, donner le bon exemple, aider les membres de votre équipe... sont quelques conseils pour résoudre les conflits.
Vous avez beau disposer d’un grand professionnalisme et d’une instruction élevée, si vous ne parvenez pas à communiquer de manière ad hoc avec vos collègues et clients, vous n’irez pas bien loin. Vous communiquez en effet toute la journée. Nous avons dressé une liste de sept compétences communicationnelles destinée à tout professionnel ambitieux.
Le psychologue britannique Tony Buzan est le fondateur de la célèbre technique du MindMapping, qui permet de structurer une grande quantité d’informations afin de travailler plus efficacement et d’éviter toute surcharge du cerveau.
Augmentez votre impact sur le lieu de travail avec nos formations en compétences professionnelles.
Développez des compétences solides en communication, collaboration et résolution de problèmes.